Ikea Innovation - Fabrice Mauléon

Les articles de ce journal personnel sont autant de coups de cœur que des points d’intérêts. Il s’agit donc de mon travail d’ethnographe mené par quelqu’un qui n’y connait pas grand chose à l’ethnographie mais qui par contre travaille sur le sujet de la Business Transformation. Dès lors se posait la question simple : par quel sujet commencer ce travail d’étude et de partage ?

J’ai décidé de lancer l’exercice avec une première réflexion relative à une entreprise qui me passionne sur la question de l’innovation. Il s’agit d’IKEA. Cette entreprise est particulièrement brillante quant il s’agit de trouver à penser un produit et de penser que cela pourrait être meilleur (ce qui est pour moi la définition quasi parfaite de ce qu’est le Design). Je me lance donc dans un certain nombre de futurs articles relatifs à IKEA et l’innovation. D’autres suivront sur l’innovation dans d’autres secteurs à propos d’autres entreprises. A vos plumes pour réagir, échanger, en bref collaborer sur ce sujet !

Voici donc le renvoi à un article dont le titre a attiré mon attention : “C’est officiel : IKEA n’est plus juste une entreprise qui vend des meubles !

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.